Tournoi Fifa 22

Règlement Tournoi FIFA 22

Sommaire

Article 1. Définition

Article 2. Application du règlement

Article 3. Administrateurs officiels (Head admins)

Article 4. Champs d’application des administrateurs

Article 5. Match simple et aller/retour

Article 6. Paramètre de jeu

Article 7. Avant le match

Article 8. Le schéma de compétition

Article 9. Pendant le match

Article 10. Validation du résultat

Article 11. Types d’infractions en jeu

Article 12. Application des infractions

Article 13. Comportements interdits

Article 14. Type de sanctions

Article 15. Droit à l’image

Article 1. Définition

Le règlement général est édité par Saint-Witz Gaming, ci-après dénommé l’organisateur. L’organisateur se réserve le droit de modifier ce présent règlement à tout moment et sans préavis.

Le présent règlement régit le déroulement du tournoi FIFA. Il est du devoir du joueur de vérifier qu’il possède bien la dernière version du règlement.

Article 2. Application du règlement

En participant au tournoi, les joueurs acceptent le présent règlement et s’engagent à le respecter en toute bonne foi et sans interprétation, durant toute la durée du tournoi.

Les joueurs acceptent l’application de ce règlement par l’organisateur.

Dans certains cas, un problème peut survenir et la solution peut ne pas se trouver de manière immédiate dans le règlement. Dans ces cas, l’organisateur tranchera de manière impartiale et dans une volonté de faire respecter l’éthique sportive avant tout autre considération.

Article 3. Administrateurs officiels (head admins)

Toutes les équipes peuvent contacter les Administrateurs par e-mail ou par messagerie instantanée Discord.

Discord : sera communiqué le jour de l’événement.

E-mail : saintwitzgaming@gmail.com

Le principal administrateur (head admin) du tournoi FIFA est Jimmy « Jindky » BUQUET

Il sera accompagné d’administrateurs et d’arbitres selon le fonctionnement défini dans l’Article 4.

Article 4. Champs d’application des administrateurs

Portée des Admins : les administrateurs sont habilités à prendre des décisions conformément au règlement afin d’assurer le bon déroulement de la compétition. Ils rendent compte auprès des Head-Admins en cas d’infractions graves ou de situations non précisées dans ce règlement.

Portée des Head-Admins : Les Head-Admins ont toute autorité de gestion sur la compétition. Ils sont habilités à prendre des décisions majeures et à appliquer des sanctions. Leur autorité reste supérieure à celle de ce document et ne pourrait en aucun cas être contestée.

Article 5. Match simple et aller/retour

Un match « Aller simple » se joue en une partie et oppose deux joueurs.

Un match « Aller/Retour » se joue en deux parties et oppose deux joueurs. Lors de cette confrontation, le vainqueur au score cumulé sera déclaré gagnant de la rencontre.

En cas d’égalité, la règle du but à l’extérieur sera prise en compte. Après les prolongations, et les tirs au but si besoin est.

Finale en Aller/Retour.

Article 6. Paramètre de jeu

Tous les matchs ont lieu sur le mode coup d’envoi du jeu FIFA 22, pas le mode FUT.  Toutes les équipes et pays sont autorisés sauf l’équipe Adidas et le 11 de légende. Chaque match sera joué dans ces conditions :

Difficulté : Champion 

Durée de jeu : 4 minutes par période 

Phase de poules : arrêt du match à la fin du temps réglementaire

 Phase finale : En cas d’égalité, séance de tirs aux buts après prolongations

 Grande Finale : En cas d’égalité, séance de tirs aux buts après prolongations.

 Caméra : Diffusion TV par défaut, possibilité d’arrangement avec l’adversaire pour jouer en mode co-op ou mode par défaut, sinon diffusion TV. 

Blessures : oui 

Hors-jeu : oui 

Avertissements : oui 

Mains : sans 

Obligation de faire une pause avec le bouton start lors d’une sortie de balle ou d’un coup de pied arrêté.

Article 7. Avant le match

Le match doit démarrer à l’heure exacte indiqué sur le planning, les joueurs doivent être prêts à démarrer au moins 10 minutes avant l’heure de match indiquée. De plus, il n’est pas possible de quitter la zone de match sans la permission de l’arbitre durant les 30 minutes qui précèdent le match.

Pour tout problème, le joueur doit en avertir l’arbitre immédiatement afin de le résoudre au plus tôt.

Article 8. Le schéma de compétition

Les tournois se déroulent de façon classique : 2 poules de 4 joueurs avec les 3 premiers de chaque poule qui sont qualifiés pour la phase finale à élimination directe. Au bout de la phase finale aura lieu la Grande finale qui désignera le vainqueur du tournoi 

A. DÉROULEMENT DE LA PHASE DE POULES

 Chaque joueur dispute 3 matchs pour tenter d’être parmi les 3 premiers de son groupe. Une victoire = 3 points Un match nul = 1 point. Les parties se jouent en 2 périodes de 4 minutes chacune. Si le score est nul à l’issue des 8 minutes de jeu réglementaires les 2 joueurs se quittent sur un match nul. En cas d’égalité entre 2 participants ou plus, le goal-average particulier entre les joueurs sera pris en compte, si il est pas possible de départager après cela, le joueur ayant marqué le + de buts lors des phases de poules sera prioritaire. 

B. DÉROULEMENT DE LA PHASE FINALE

 Félicitations ! Vous avez réussi à sortir des poules. Vous voici désormais qualifiés pour les quart de finale où les premiers de chaque poule affrontent les seconds et les troisième affrontent les quatrième dans des matchs à éliminations directes. Les parties se jouent en 2 périodes de 4 minutes chacune. Si le score est nul à l’issue des 8 minutes de jeu réglementaires, il est organisé une prolongation puis une séance de tirs au but. 

C. DÉROULEMENT DES DEMI FINALES et de la FINALE

 Bravo, vous avez atteint le dernier carré ! Les parties se jouent en un match de 4 minutes par périodes chacune. Si le score est nul à l’issue des matchs des prolongations seront mises en place suivi si nécessaire d’une séance de tirs au but. C’est à l’issue de ces finales que sera désigné le vainqueur du tournoi ! L’organisateur se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement, le cas échéant les joueurs en seront informés. 

Article 9. Pendant le match

Si un match est involontairement interrompu pour une raison matérielle (plantage, coupure de courant, déconnexion réseau, etc.) les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes :

Si le problème a lieu lors de la 1ère mi-temps : Rejouer le match en entier.

Si le problème a lieu après la 1ère mi-temps : Jouer une mi-temps en conservant le score de la 1ère mi-temps.

Les pauses ne peuvent être autorisées que lors d’un arrêt de jeu.

Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf s’ils en sont autorisés par le format du match ou si cela a été expressément autorisé par un officiel du tournoi. Si un joueur quitte un match avant son terme, la partie est remportée par le joueur adverse par forfait avec le score de 3-0.

Article 10. Validation du résultat

A la fin d’un match, les 2 joueurs doivent valider le score auprès de l’arbitre. Les joueurs doivent vérifier le score enregistré sur l’Intranet.

Lorsqu’un joueur s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le joueur pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus complètes possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées.

Article 11. Types d’infractions en jeu

Les violations du règlement sont généralement de deux sortes : une erreur compréhensible et de bonne foi de la part d’un joueur ou d’une équipe, ou une violation intentionnelle destinée à s’attribuer un avantage.

La première catégorie est généralement couverte par la définition des violations, mais la deuxième (tricher intentionnellement) est interdite et sanctionnable.

Fait intentionnel sanctionné :

L’utilisation de bug ou d’action qui change ou dénature le principe habituel du jeu est strictement interdite durant un match et entraîneront une pénalité, ainsi qu’un avertissement.

De manière générale, n’importe quel script est interdit, hors script d’achat.

Utilisation de scripts sanctionné par un avertissement :

Stop shoot scripts

Center view scripts

Turn scripts

No recoil scripts

Burst fire scripts

Rate changers

FPS scripts

Anti flash scripts or binding (snd_* bindings)

Bunnyhop scripts

Stop sound scripts

Jumpthrow scripts

Tout logiciel tiers est formellement interdit (wallhack, trigger, aimlock, aimbot, etc…). Un joueur pris à utiliser ce genre de logiciel sera disqualifié.

Article 12. Application des infractions

Les administrateurs qui observent des infractions pendant le tournoi peuvent utiliser les règles générales ci-dessous comme guide des sanctions à appliquer :

Les administrateurs officiels doivent communiquer l’infraction, la sanction et toute information pertinente au joueur coupable, à son équipe et à l’équipe adverse d’une manière claire et concise.

Les administrateurs officiels doivent prendre des décisions impartiales, et le niveau du joueur ou de l’équipe ne doivent pas jouer sur la définition des infractions et des sanctions.

Les sanctions peuvent s’appliquer à toute l’équipe ou à un individu dans l’équipe.

Les conséquences peuvent également s’appliquer à un match ou à tout le tournoi.

Article 13. Comportements interdits

Tous les participants s’engagent à avoir un comportement courtois envers les adversaires, le public, les arbitres et les organisateurs. Si un participant venait à contrevenir à cette disposition, une sanction serait prononcée allant de l’avertissement écrit à l’exclusion définitive en fonction de la gravité des propos tenus.

Les joueurs doivent à tout moment garder leur sang-froid et ne pas injurier leurs adversaires. Tous les gestes déplacés seront possiblement sanctionnables.

Afin de permettre au tournoi de se dérouler dans les meilleures conditions, aucune référence à : la pornographie, le racisme, l’incitation à la haine ne sera tolérée, et entraînera automatiquement une sanction.

Ci-après, la liste des comportements interdits :

Catégorie 1 :

Refuser de suivre les instructions d’un administrateur.

Être en retard aux heures convenues.

Catégorie 2 :

Aller à l’encontre de la décision d’un administrateur.

Mentir à un officiel du tournoi.

Gêner et/ou empêcher un administrateur de mener sa tâche.

Catégorie 3 :

Être coupable de violences physiques.

Utiliser un langage ou des gestes insultants.

Tricher via l’utilisation de logiciels frauduleux.

Nuire aux périphériques d’une équipe adverse.

Regarder l’écran de son adversaire.

Regarder l’écran géant.

Article 14. Type de sanctions

Catégorie 1 des infractions :

Avertissement : Un avertissement officiel et signalé au joueur ou à l’équipe pour une infraction mineure. Les avertissements sont enregistrés dans le but de s’assurer que les infractions suivantes seront sanctionnées par un cran supplémentaire de sanction.

Trois avertissements correspondent à une violation de Catégorie 2.

Catégorie 2 des infractions :

Perte de la manche : Des infractions graves peuvent forcer à imposer la défaite à une équipe dans la manche actuelle ou dans la manche suivante.

Catégorie 3 des infractions :

Disqualification : Les infractions les plus graves peuvent entraîner la disqualification du tournoi. Une équipe disqualifiée perd droit à tous les prix qu’elle n’a pas encore reçus, à moins que la disqualification ne soit la résultante d’une série croissante de sanctions tout au long du tournoi. Une équipe disqualifiée en raison de sanctions de plus en plus graves reçoit ses prix selon sa position finale.

Il est rappelé que la gravité d’une sanction ne peut être déterminée que par un administrateur de tournoi.

Tout administrateur de tournoi peut juger de la Catégorie 1 des violations.

Le head-admin peut juger des catégories 2 et 3. Toute contestation abusive d’une sanction établie par un officiel de tournoi peut résulter d’une sanction plus conséquente ou d’une disqualification immédiate.

Article 15. Droit à l’image

Tous les droits de diffusion des rencontres sont l’exclusivité de l’organisateur. Cela englobe toutes les formes de diffusion ou d’enregistrement comme par exemple le Streaming, le Broadcasting, les Replay et les démos.

L’Organisateur peut, pour des rencontres particulières ou un groupe de rencontres, déléguer les droits de diffusion à un tiers ou à un participant desdites rencontres. Dans ce cas, cela doit être au préalable validé avec 

l’organisateur.

Un participant ne peut pas refuser de voir son match retransmis sur l’un de nos sites partenaires. Il ne peut pas non plus choisir par quel moyen le match sera retransmis.

En participant, chaque joueur autorise, à titre gratuit, Saint-Witz Gaming, et ses partenaires à publier les photographies et à diffuser les images prises lors de l’événement.

Ces images seront exploitées dans le cadre de la promotion ou la création de visuel pour les événements organisés par Saint-Witz Gaming