Règlement tournoi Super Smash Bros Ultimate
Nintendo, Nintendo Switch
1. Généralités
Saint Witz Gaming organise le tournoi Super Smash Bros Ultimate ( PEGI 12) lors de “Orville Esport”. Les dates et lieux des tournois sont disponibles sur www.saintwitzgaming.fr
2. Présentation de la compétition
La compétition se déroulera sur le jeu Super Smash Bros Ultimate ( PEGI 12) édité par Nintendo. La plateforme sera la Nintendo Switch.
Le nombre de participants est limité à 32 places. (Nombre de places indiquées à titre indicatif. L’organisation se réserve le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de participants sans qu’aucune réserve ne puisse être émise.)
3. Les participants
La compétition Super Smash Bros Ultimate est ouverte à tous les joueurs âgés d’au moins 12 ans, Super Smash Bros Ultimate étant classé PEGI 12. Il n’existe pas de restriction de nationalité. Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent tournoi (formulaire disponible ici). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l’espace prévu à cet effet. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.
Les joueurs devront se présenter au point d’inscription pour la compétition Super Smash Bros Ultimate. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’espace pour participer à leur session de jeu.
4. Organisation du tournoi
Tous les combats s’effectuent selon les réglages du jeu précisés dans la partie 5 du présent règlement. Cette organisation est adaptée à un nombre de 32 joueurs. Les organisateurs se réservent le droit de modifier ce déroulement en fonction du nombre de joueurs inscrits.
4.1. Phases de poule
Les 32 joueurs seront répartis sur 8 groupes de 4 et ce de manière aléatoire. Les vainqueurs de chaque groupe sont déterminés par leur classement à l’issue du match dans son groupe. Le joueur remporte la partie à la fin du temps imparti ou avant; Il est le joueur à qui il reste le plus de vies. Le vainqueur est automatiquement désigné par la console Nintendo Switch ;
En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 1er session
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 2ème session
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 3ème session
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 4ème session
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 5ème session
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 6ème session
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 7ème session
– 2 joueurs classé 1er et 2ème lors de la 8ème session
Les 16 meilleurs joueurs sont retenus pour participer à la prochaine phase du tournoi.
La deuxième session se déroulera de la même manière que la première, par groupe de 4 en multijoueur. Le classement de chaque groupe définit le positionnement des joueurs dans la prochaine phase du tournoi.
Les 8 meilleurs joueurs sont retenus pour participer à la prochaine phase du tournoi
La troisième session se déroulera de la même manière que la deuxième, par groupe de 4 en multijoueur. Le classement de chaque groupe définit le positionnement des joueurs dans la prochaine phase du tournoi.
Les 4 meilleurs joueurs sont retenus pour participer à la phase finale du tournoi
Saint Witz Gaming pourra donc ajouter ou supprimer des tours de qualification pour chaque session. Aucune réclamation ne pourra être formulée à ce titre.
4.2 La Phases Finale
La demi-finale de session.
Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D.
Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 5.
A l’issue du match, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.
La finale
Les 2 vainqueurs des demi-finales du jour se retrouvent dans un ultime combat. Les joueurs s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 5.
– Un joueur remporte la partie à la fin du temps imparti ou avant; Il est le joueur à qui il reste le plus de vies. Le vainqueur est automatiquement désigné par la console Nintendo Switch ;
– En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place
5. Les réglages du jeu
Phase de poules :
1 combat opposant 4 joueurs. Choix du personnage libre parmi ceux disponibles. Temps de combat : 5 minutes. Nombres de vies : 3. Objet : Non ; Stage : Choix de l’organisation (événements désactivés)
L’organisation se réserve le droit de modifier le nombre de combats par tour de qualification sans que sa responsabilité ne puisse être engagée afin de fluidifier l’organisation.
Phase finale :
Demi finale:
1 combat opposant 2 joueurs. Choix du personnage libre parmi ceux disponibles. Temps de combat : 5 minutes. Nombres de vies : 3. Objet : Non ; Stage : Choix de l’organisation (événements désactivés)
Finale :
1 combat opposant 2 joueurs. Choix du personnage libre parmi ceux disponibles. Temps de combat : 5 minutes. Nombres de vies : 5. Objet : Non ; Stage : Choix de l’organisation (événements désactivés)
6. Dotations
Aucune dotation pendant le tournoi.
7. Le matériel
Il sera mis à disposition des participants, par l’organisateur, des écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.
Super Smash Bros Ultimate est jouable de plusieurs manières. L’organisateur se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra pas effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».
8. Discipline et arbitrage
1. Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair-play et respectueux de son adversaire et de l’organisateur.
2. En cas de non-respect du présent règlement, de la non-observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), l’organisateur se réserve le droit d’exclure le joueur de la participation.
3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.
4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.
5.Il est fortement conseillé de rester présent sur le stand lors des tournois, si vous venez à vous absenter et que vous ne répondez pas présent lors de votre tour, votre adversaire aura le choix de gagner soit de décaler le match dans la mesure du possible.
6.Une pause effectuée lors du match sans raison valable sera sanctionnée allant jusqu’à la disqualification.
7. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.
8. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre.
9. En cas d’interruption involontaire d’une partie (coupure de connexion, coupure d’électricité,…), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.
10. En cas de litiges, c‘est le superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera.Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par l’organisateur ou qui ne respectera pas les files d’attentes ou le règlement sera exclu de toute compétition organisé par Saint Witz Gaming à l’avenir.
11. L’organisateur pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.
12. L’organisateur se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
9. Les données à caractère personnel
Les données à caractère personnel concernant le participant sont traitées en vue de l’organisation du Jeu et destinées au service marketing des organisateurs. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’organisation qui consistent notamment en la gestion de l’inscription et de la participation du participant au présent tournoi, et en la prise de contact avec les participants de ”Orville Esport”. Les données seront conservées pendant cinq ans à compter de la fin du tournoi. Les données devant être adressées à l’organisation sont obligatoires. À défaut de communication de ces informations, la participation ne pourra pas être retenue.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, telle que modifiée, et au Règlement Général sur la Protection des Données N° 2016/679 du 27 avril 2016 le participant bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit de s’opposer ou de solliciter la limitation du traitement, dans les conditions et limites prévues par la réglementation. Ces droits peuvent s’exercer en s’adressant par courrier électronique à saintwitzgaming@gmail.com. En cas d’exercice du droit d’opposition avant la fin du tournoi, le participant renonce à sa participation. Le participant a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
10. Droit à l’image
Les participants autorisent l’organisation, du seul fait de leur participation, à :
– enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition de Mario Kart 8 Deluxe
– synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de l’organisateur,
– exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.saintwitzgaming.fr, sur les différents sites internet de l’organisation, sur les réseaux sociaux), ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.
Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de “Orville Esport”
Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.
Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à l’organisateur pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.
11. Limites de responsabilité
Saint Witz Gaming se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
12. Application et Interprétation du règlement
Le règlement s’applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d’application ou d’interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par les organisateurs.